Actions culturelles

Vous ne pouvez pas aller à Cannes ? Venez à Saint-Max ! Les 20,21,22 Mai 2022, on ira tous au Cinéma !
Venez retrouver votre Cinéma de proximité, LE ROYAL, à Saint-Max ! Mieux que le Royal Palace, il y a le Cinéma Royal, convivial et chaleureux !

Après 2 années marquées par la crise sanitaire du covid-19, la Municipalité de Saint-Max est particulièrement heureuse de vous offrir des moments d’évasion, de rêve, de joie et de bonheur dans votre Cinéma qui vous attend les bras grands ouverts !
Hervé Cassin a mis les petits plats dans les grands, et vous offre le meilleur du cinéma pour votre plus grande joie. VENEZ TOUTES ET TOUS nous retrouver !!

Pour les « mordus du cinéma », vous serez accueilli vendredi 20 Mai par un FLASH MOB devant le cinéma à 17h30, animé par l’association les Mordus de la Piste.

Dès maintenant, passez au cinéma pour réserver votre place :
« Downton Abbey, J’adore ce que vous faites, Docteur Strange, On sourit pour la photo, Les bad guys, Le secret de la cité perdue, Les folies fermières, La ruse, Ténor, Sonic 2, Hommes au bord de la crise de nerfs, The Northman »,un aperçu des très bons films qui vous attendent.
La culture dans tous ses états, le meilleur du cinéma !

Venez nous rejoindre au cinéma, vous ne serez pas déçus et vous passerez un moment chaleureux, convivial et extraordinaire !

Téléchargez le programme !

Le festival du cinéma a pour vocation première de faire vivre Saint-Max, d’enrichir sa programmation culturelle, et de rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Chaque année, le festival du cinéma maxois accueille près de 2 500 cinéphiles, amateurs ou avertis, dans le cinéma de proximité Le Royal Saint-Max, et ce au cours d’un week-end du mois de mai.

Les éditions se succèdent et le succès du festival ne se dément pas ! Durant ces 3 jours, une programmation éclectique d’une vingtaine de films est proposée au prix de 2 € la séance.

Le livre au château

Le salon littéraire de Saint-Max, Le livre au Château, a vu le jour pour la première fois en 2011.

Cette journée est l’occasion pour les passionnés de lecture, et tous ceux qui le souhaitent, de rencontrer des écrivains de tous horizons, et notamment des auteurs Maxois. Tous les styles y sont représentés : ouvrages historiques ou romantiques, surprenants, contemporains, et tous passionnants !

Il est possible d’acheter des livres sur place et, bien évidement, recevoir la dédicace de son auteur.

Au total, c’est une quarantaine d’écrivains qui sont présents ! Certes, Le salon de Saint-Max est bien plus modeste qu’une édition de son voisin “Le livre sur la place” ; pour autant il est accessible, convivial, et se déroule dans une ambiance chaleureuse et détendue.

La bibliothèque-médiathèque participe également à cet évènement en ouvrant ses portes et en proposant des animations autour du thème de la lecture et de l’écriture bien évidemment.

Pôle culture, animations et vie associative

Mairie 32, avenue Carnot
54130 Saint-Max
03 83 18 32 32

Inscription à la newsletter