Santé

MATINALES DES CONSOM’ACTEURS

L’association “UFC QUE CHOISIR” avec la Ville de Saint-Max proposent des ateliers ludiques de 9h00 à 11h00 à l’Espace Victor Hugo à Saint-Max.

MARDI 7 JUIN  :

Crédit Conso

Places limitées. Réservations au 03 83 18 28 86

Chenilles processionnaires

Les périodes printanières et estivales s’accompagnent très fréquemment de signalements émanant de particuliers, élus ou professionnels de santé concernant des démangeaisons ou éruptions cutanées affectant la population, principalement sur les zones découvertes du corps (jambes, bras, mains, torse et dos).

Certains signalements peuvent être liés à des proliférations importantes de chenilles processionnaires du chêne, urticantes, présentes dans les forêts, parcs et jardins. La région Grand Est est chaque année particulièrement touchée par ce phénomène.
 
Une page dédiée à la problématique des chenilles urticantes sur le site internet de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, renseigne sur les mesures de protection et les mesures à prendre en cas d’exposition et/ou de présence de chenilles.
 

Marie-Line RUBINI

Conseillère Municipale déléguée à la santé, aux actions de prévention santé, à la direction des publics fragilisés, aux solidarités

Contact Pôle Santé :
32, Avenue Carnot à Saint-Max
03 83 18 28 86

Inscription à la newsletter