Jeunesse et Sports

Activités Jeunesse et Sportives

Ces activités se déclinent principalement en 2 catégories :

  • les activités sportives (à partir de 8 ans),
  • les activités jeunesse (à partir de 8 ans),

Au menu : du sport (activitées encadrées par des animateurs professionnels et organisées en partenariat avec les associations sportives locales), de l’art, des découvertes, des activités manuelles… un soupçon de gourmandise et beaucoup de rigolades !

Une idée ? Une envie ? N’hésitez pas à en faire part au Pôle !

Pôle Jeunesse et Sports
32, avenue Carnot
54130 Saint-Max
03 83 18 28 86

LE PROGRAMME DES ACTIVITÉS SPORTIVES ET JEUNESSE :

Inscriptions aux activités des vacances d’été à partir du 16 juin 2022.

Les inscriptions à l’accueil de Loisirs et aux activités Jeunesse  via le portail KIDS.

Lieu de l’accueil de loisirs : JEAN ROSTAND

Le prix Evillementiel

“Evillementiel” est le prix récompensant les meilleures actions des communes dans le domaine de l’ événementiel selon leur taille. En 2010, la ville de Saint-Max a reçu le premier prix national dans la catégorie Sport pour les villes de moins de 15000 habitants.

Le label “Ville Active & SportiveLe label “Ville Active & Sportive” récompense et valorise l’engagement des communes quant à leur offre d’activités physiques et sportives innovantes de proximité et accessible au plus grand nombre. En 2018, la ville de Saint-Max a reçu un premier laurier, pour une durée de 2 ans renouvelable.

Le Pass’Sport

Mise en place d’une aide financière pour la pratique d’activité sportives

Le Pass’sport est une nouvelle aide financière mise en place par le Gouvernement pour les jeunes âgés de 6 à 17 ans pour l’inscription à une activité sportive. L’aide est de 50€ et l’éligibilité peut être testée ici

Bien que non obligatoires, lors de la pratique d’une activité sportive, il est souvent conseillé de souscrire à une assurance extra-scolaire. Cela permet notamment de couvrir la responsabilité civile de l’enfant.

Pour la rentrée, il est obligatoire d’avoir une assurance scolaire pour que l’enfant dispose d’une assurance responsabilité civile ainsi qu’une garantie individuelle accident.

Francis LADENT 
7ème adjoint délégué aux sports aux manifestations sportives, aux équipements sportifs, aux actions en direction de la Jeunesse.

Inscription à la newsletter