Fête et cérémonies

Les actions d’animations et de festivités de la ville sont au cœur des préoccupations de la municipalité qui souhaite avant toute chose créer du lien et proposer des événements qui permettent aux Maxois de s’extraire de la vie quotidienne. 

Un second axe important pour la ville est la préservation des cérémonies commémoratives : cultiver ainsi le devoir de mémoire revêt une importance capitale.

Des manifestations dites “traditionnelles” à Saint-Max sont perpétrées et parfois ajustées afin d’en renouveler l’intérêt (défilé du carnaval des enfants, accueil des nouveaux Maxois, Forum sportif et associatif, défilé de Saint-Nicolas…). D’autres ont été plus récemment créées (chasse aux œufs, soirée de la Saint-Sylvestre, Festivités de l’Avent…).

La ville accueille également de façon ponctuelle des manifestations d’importance organisée par des intervenants extérieurs (Elections Miss Meurthe-et-Moselle, Miss Métropole du Grand Nancy, Salon de l’habitat, arrivée du rallye Lorraine historique…).

Le Pôle Culture et Animations vient également en soutien à l’organisation de manifestations émanant de différents services de la ville (Maxi sport, Handi ride…) et organise chaque année le concours des décorations de Noël auquel tous les Maxois sont invités à participer.

La délégation et le service des Fêtes et cérémonies s’attachent également à entretenir des liens déjà très forts avec ses villes jumelles de Walldorf en Allemagne et Amchit au Liban. Des échanges et temps forts sont organisés tout au long de l’année, à Saint-Max et dans les villes jumelles (+ d’infos : Les jumelages).

Enfin, un réel soutien est apporté aux commerçants Maxois en lien avec ” Les enseignes Maxoises “, l’association des commerçants, tant dans l’organisation de manifestations que dans l’effort d’attractivité qui doit être sans cesse renouvelé.

La municipalité est à l’écoute des habitants, associations et forces vives de la ville qui sont aussi forces de propositions afin de faire de Saint-Max une ville toujours plus dynamique.

 

 

 

 

Jean-François MIDON

1er adjoint délégué aux finances et ressources humaines, au développement économique et soutien aux commerces et à l’artisanat, à l’emploi, aux fêtes et animations, à la qualité du service public.

Pôle Animations, Fêtes et Cérémonies
32 Avenue Carnot
03 83 18 32 38

Inscription à la newsletter