Association Santé

Symphonie

Symphonie est une association de soutien aux femmes touchées par le cancer qui se trouve dans des locaux de l’Espace Champlain à Saint-Max. Ses objectifs concrétisent l’attente des femmes touchées par le cancer afin que :

  • le parcours thérapeutique soit moins lourd pour les patients et leurs familles,
  • l’aide morale et l’écoute leur apportent un peu de réconfort,
  • leurs activités ludiques apportent sourire et évasion !

Symphonie apporte des conseils, informe les femmes des contraintes administratives et contribue à l’information et à la prise en charge des patientes.

L’association organise également des rencontres amicales, qui sont des espaces d’écoute et d’échanges permettant  aux femmes d’exister dans un cadre différent du milieu médical et familial qu’elles souhaitent préserver.

Permanence tous les mardis après-midi de 14h00 à 17h00 sans rendez-vous.
Retrouvez les pour parler, écouter, emprunter un livre, ou simplement boire un café et ne pas être seule ! (Possibilité d’entretien individuel)

Symphonie
Espace Champlain
75, rue Alexandre 1er à Saint-Max
06 70 30 71 63
symphonie.assoc@gmail.com
www.association-symphonie.com

SAUVETEURS VOLONTAIRES DE PROXIMITÉ

Savez-vous que, depuis que Grand Nancy Défib’ a mis en place les Sauveteurs Volontaires de Proximité (S.V.P.), le taux de survie en cas d’Arrêt Cardio-Vasculaire est passée de 4 % à 6 %.

 

Le fait d’avoir des S.V.P. dans les différents quartiers contribue à ce que les premiers secours arrivent rapidement, permettant ainsi de sauver des vies. Chaque année, il y a environ 150 arrêts cardio-vasculaires sur la Métropole du Grand Nancy et de nombreuses personnes pourraient être sauvées, s’il y avait encore plus de SVP formés à l’utilisation d’un défibrillateur.

 

 

 

 

 

Localisation des défibrillateurs fixes

Inscription à la newsletter