Maxisport

Le mini raid familial Maxi sport accueille à chaque édition plus d’une centaine d’équipes tout au long de la journée.

Au sein d’un parcours sportif et ludique de 3 km, élaboré conjointement avec Bertrand Harter et son association “Courir sur des Légendes”, en équipes de 2 personnes, les sportifs amateurs de 7 à 77 ans ont la possibilité de réaliser de nombreuses activités à travers la ville de Saint-Max. 3 catégories sont proposées :

  • équipe de 2 adultes,
  • équipe de 2 enfants,
  • équipe de 1 enfant et 1 adulte.

Inscriptions 2022

Bulletin d’inscription

 

Composition des épreuves

Les équipes doivent réaliser 12 épreuves différentes. Il y a les épreuves récurrentes telles que le biathlon, le basket ; auxquelles s’ajoutent de nouvelles épreuves à chaque édition (footgolf, unihockey, course de garçon de café, pétanque…)

Chaque épreuve comporte un certain nombre de points qui, cumulés, permettent d’établir le classement du Mini Raid.

Maxi Sport accueille également une dizaine d’équipes composées de 2 personnes handicapées, encadrées par des éducateurs spécialisés. Les épreuves sont les mêmes que pour le public valide, avec quelques adaptations pour certaines d’entre elles, notamment pour le biathlon.

Les épreuves terminées, les équipes qui, après de nombreux efforts, viennent profiter d’un temps de repos bien mérité dans le parc du Château, Centre Culturel. Là, les attendent buvette, restauration mais aussi des démonstrations sportives et de nombreux stands ludiques.

Pôle Jeunesse et Sports
32 avenue Carnot
du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
(16h00 le vendredi)
03 83 18 28 86

Inscription à la newsletter