Handiride

“Handi Ride”, c’est l’occasion de se montrer généreux envers celles et ceux qui connaissent chaque jour des obstacles et des difficultés que les valides ne conçoivent pas…

La générosité, c’est avant tout consacrer un peu de son temps, l’espace d’une journée, le temps d’une balade où chaque motard, chaque propriétaire de véhicule de sport et de prestige, accueille une personne handicapée pour lui faire partager sa passion…

Et puis “Handi Ride” c’est aussi l’échange : chaque participant à sa manière, contribue à la réussite de cette journée. Les groupes de musique viennent bien volontiers se produire durant l’après-midi, diverses associations caritatives et des sportifs sont également présents ainsi que des commerçants de la commune qui participent généreusement à cette manifestation.

Enfin, les personnes handicapées transmettent à tous leur énergie, leur bonne humeur et leur sourire.

Concrètement, “Handi Ride” est une balade organisée par la ville de Saint-Max et l’OMPH (Office Municipal Passerelle Handicap), destinée aux personnes atteintes d’un handicap, physique ou mental.

Cette balade se fait à bord d’une voiture de collection ou d’une moto. Au programme : un parcours de plusieurs kilomètres avec un arrêt dans un lieu d’exception pour prendre un petit-déjeuner offert par les partenaires de cette manifestation.

Le retour sur la place de l’Europe à Saint-Max permet de prendre tous ensemble, personnes handicapées ou non, un apéritif, puis un repas pour ceux qui le souhaitent.

L’après-midi, les festivités continuent avec des animations sur la place de l’Europe dont des concerts et des animations autour de l’univers de la moto et des voitures de collection.

Cette manifestation est reconduite chaque année et constitue un rendez-vous important pour la commune en matière de sensibilisation à la cause du handicap.

Inscription à la newsletter