Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), les communes de Malzéville, Essey-lès-Nancy et Saint-Max unissent leurs forces pour un projet commun.

Le recrutement de Juliette est une étape clé pour garantir l’accueil de tous les enfants et leur offrir la possibilité de s’épanouir dans les activités.
La CTG est un accord de coopération entre les communes et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour mettre en œuvre une politique familiale et sociale coordonnée au sein du territoire. L’un de ses axes prioritaires est de garantir l’accueil des enfants nécessitant un accompagnement spécifique et/ou avec des besoins éducatifs particuliers dans les structures périscolaires et extrascolaires.
Pour concrétiser cet engagement, les trois communes ont recruté Juliette YOCHUM : Chargée d’inclusion.
Juliette a pour mission de :
- Définir et mettre en place une démarche d’inclusion, en formalisant des procédures pour un accompagnement adapté à chaque enfant.
- Accompagner les équipes sur le terrain, en leur fournissant les outils et les formations nécessaires pour une prise en charge de qualité.
- Développer les partenariats avec les institutions et les associations spécialisées pour créer un réseau de soutien et d’échanges.