Fortes chaleurs : adoptons les bons réflexes !
Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, en particulier pour les personnes âgées, les enfants, les personnes isolées ou fragiles.
Quelques conseils essentiels :
💧 Buvez de l’eau régulièrement, même sans soif
🧢 Évitez les sorties aux heures les plus chaudes
🏠 Fermez volets et fenêtres la journée, aérez la nuit
👕 Portez des vêtements légers et clairs
👥 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et voisins
⚠️ En cas de malaise, forte fatigue, maux de tête, nausées ou difficultés à respirer, contactez rapidement un professionnel de santé ou le 15.
Restons vigilants et solidaires pendant cette période de fortes chaleurs 💛
