Le dispositif « Un Max de Saveurs » a obtenu la deuxième place au Grand Prix des Maires, organisé par RMC, BFM et l’Association des Maires de France. Cette reconnaissance nationale constitue une véritable fierté pour la Ville.

Conférence de presse du 27 novembre 2025


Valérie Debord, Vice-Présidente de la Région Grand Est, Thomas Henry, Responsable Location de Salles, Pascal Bauzin, Formation Bauzin, Christine Hinsinger, Adjointe aux Seniors, Chef Eric Mette, Eric Pensalfini, Maire de Saint-Max et Kader Dali, responsable Pôle Seniors


Un Max de Saveurs : un dispositif innovant
Ce projet a pour vocation de :
-
former des demandeurs d’emploi aux métiers de la restauration ;
-
créer des moments de convivialité avec les seniors maxois ;
-
lutter contre l’isolement.
Depuis juillet 2024, une quarantaine de seniors participent régulièrement aux repas, permettant aux stagiaires de s’exercer en conditions réelles. La Ville met à disposition les salles, le matériel, l’accompagnement et la logistique nécessaires. Des restaurants partenaires accueillent également les stagiaires en immersion. Le dispositif est certifié par la DREETS Grand Est.
Une réussite collective
Cette distinction salue le travail conjoint des élus, du Pôle Seniors, de Bauzin Formation, des formateurs et de l’ensemble des partenaires locaux qui contribuent à la réussite de ce projet humain et solidaire.
Parmi près de 400 candidatures retenues, trois territoires ont été récompensés cette année, dont la commune de Saint-Max, arrivée en deuxième position.
Saint-Max poursuit ainsi son engagement en faveur de l’emploi, de la solidarité et de la qualité de vie pour tous.