Culture et vie associative

LA CULTURE À SAINT-MAX

A Saint-Max, la culture est le levier de la démocratisation, du rassemblement, de la convivialité et de la communication. La vie est en mouvement et la ville de Saint-Max bouge : c’est une ville où la culture est accessible à tous !

Tout au long de l’année, une offre de manifestations diverses et variées est proposées à la population : expositions à thème, pièce de théâtre, conférences, concerts… pour la distraction de toutes et tous.

Parmi ces manifestations, certaines sont devenues rituelles et incontournables : c’est notamment le cas du Festival du cinéma et du Livre au Château qui ont donné vie à de nombreuses éditions et dont le succès ne se dément pas !

La culture est le moyen, avec le riche tissu associatif dont Saint-Max a la chance de bénéficier, de faire vivre les espaces culturels de la ville : le Château Centre Culturel, le Foyer Culturel Gérard Léonard, le cinéma Royal Saint-Max

L’un d’eux, le Château Centre Culturel, accueille également la bibliothèque-médiathèque municipale, antre de la culture où livres et ressources numériques sont à la disposition de tous ceux qui le souhaitent. La bibliothèque-médiathèque de Saint-Max fait d’ailleurs partie du réseau Co-libris, réseau des bibliothèques et médiathèques de la Métropole du Grand Nancy.

Retrouvez toute l’actualité des événements culturels qui ont lieu à Saint-Max sur la page d’accueil du site Internet de la ville.

Pôle Culture
Bibliothèque- Médiathèque
2 Avenue Carnot à Saint-Max
03 83 33 28 42

Inscription à la newsletter