Partenariat au Liban

Amchit au Liban

Depuis 2010, plusieurs rencontres ont eu lieu entre la municipalité maxoise et celle d’Amchit, en France et au Liban.

Des rencontres qui ont permis de créer des liens d’amitié, amitié qui ont été symbolisés par la plantation d’un cèdre du Liban dans le parc de l’Hôtel de ville par Antoine Issa, Président (équivalent du Maire) de la ville libanaise d’Amchit, et Eric Pensalfini, Maire de Saint-Max.
Après 5 années d’échanges, les 2 Maires ont officiellement signé le partenariat qui unit les deux villes, en présence d’une délégation Libanaise, des Elus et des habitants de Saint-Max.
Des animations ont rythmé cette journée qui a permis aux personnes présentes de connaître un peu plus Amchit et Saint-Max. Au cours de son séjour, la délégation libanaise s’est également rendue au Parlement Européen de Strasbourg.
La Municipalité tient à remercier la ville d’Amchit pour sa présence et l’association Phénicie-sur-Meurthe pour son aide précieuse dans la mise en place de ce jumelage.

Association Phénicie-sur-MeurtheL’association Phénicie-sur-Meurthe a pour but de faire partager l’amour de la culture libanaise, à travers des soirées mais aussi des voyages entre amis, à toutes personnes désireuses de découvrir ce merveilleux pays qu’est le Liban.

L’association est un acteur majeur du partenariat créé entre Amchit et Saint-Max.
Pour de plus amples informations sur ce partenariat, contactez l’association :

Phénicie sur Meurthe
Mme Paula KECKHUT (Présidente)
07 60 59 29 76
Mail : boulkha.kt@free.fr
Site de l’association

Facebook : Pheniciesurmeurthe St Max

Inscription à la newsletter