Sécheresse 2022

Dans le cadre des déclarations des sinistres dus à la sécheresse 2022, les dossiers peuvent être déposés en mairie au service urbanisme.

Courrier à envoyer à l’attention de Monsieur le Maire + photos des dégâts.

 

Service Urbanisme
03 82 18 32 34
32, Av. Carnot 54130 Saint-Max

 

L’ASSOCIATION NATIONALE “LES OUBLIES DE LA CANICULE” (LODLC) Association nationale de sinistrés (créé en 2003 par Gérald Grosfilley), gratuite, dont l’intérêt est l’obtention de réparations pérennes consécutivement aux sinistres sécheresses. 

L’association Les Oubliés de la Canicule apporte son aide gracieusement aux sinistrés de la sécheresse.
Les Oubliés de la Canicule est une association de sinistrés, économiquement indépendante, qui fonctionne grâce à des bénévoles et aux dons spontanés. Son rôle est de regrouper et d’accompagner les sinistrés dans leur dossier afin de leur permettre une prise en charge pérenne des conséquences de la sécheresse sur leur habitation par les
assurances.

Trop de sinistrés font confiance à leur assureur, sous estiment les difficultés, puis viennent vers nous avec désillusion après un refus d’ouverture de garantie, trop fréquemment injustifié. Certains dossiers peuvent alors être récupérés au stade amiable, d’autres sont obligés de passer par la voie judicaire plus longue et onéreuse. Aussi nous vous invitons à nous rejoindre gratuitement dès constat de votre sinistre en vous pré-inscrivant sur notre site internet :

Les oubliés de la canicules

Nous prendrons contact avec vous pour vous aider, car le chemin de l’indemnisation est un parcours long et parsemé d’embûches qui commence avec la reconnaissance de la catastrophe naturelle par arrêté.

L’association ne se substitue pas aux sinistrés dans les actions et les décisions qu’ils sont amenés à prendre. Elle a essentiellement pour vocation d’informer les sinistrés sur leurs droits, sur les démarches qu’ils doivent effectuer (administration, assurances, …), et, dans la mesure de ses moyens, d’expliquer et ou de clarifier à ses adhérents un certain nombre de points qui peuvent poser problème (dommages à l’habitation, rapports d’experts, études de sol, devis d’entreprises, etc.) dont les termes techniques et les procédures ne sont pas toujours familiers à tous.

Formulaire

 

Inscription à la newsletter