INFOS DU JOUR


Nouveau dispositif pour les demandes de CNI

Nouveau dispositif pour les demandes de CNI
Publiée le

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (P.P.N.G.), qui généralise le recours aux téléprocédures, l'établissement des demandes de carte d'identité devrait se faire uniquement dans les mairies équipées de Dispositifs de Recueil (D.R.), comme c'est le cas à Saint-Max ; et ce à partir du 28 mars 2017.

ATTENTION : en raison de la mise en place ce dispositif, aucun passeport ni aucune carte d'identité ne seront réalisés lundi 27 mars.

La demande ne se fera donc pas nécessairement à la Mairie du lieu de domicile. Le formulaire CERFA et les pièces justificatives à fournir restent les mêmes (pièces supplémentaires selon le cas)

Vous pouvez faire une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone en créant un compte personnel sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/

Pour que les demandes soient traitées dans les meilleures conditions, le dépôt du dossier à Saint-Max se fera désormais uniquement sur rendez-vous.

Le demandeur doit être obligatoirement présent au moment du dépôt de la demande et au moment de la délivrance de la nouvelle carte d'identité (prise d'empreintes biométriques).
 

+ d'infos : Mairie

32, avenue Carnot à Saint-Max

03 83 18 28 90

 

http://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/

 

 

pdf

Information pré-demande en ligne

 

pdf

Information recueil empreintes digitales