Les jumelages


Le comité de jumelage de Saint-Max

 

Contacter la mairie de Walldorf :
WalldorfStadt
Walldorf Nußlocher Straße 45
69190 Walldorf

(0 62 27) 35 - 0
(0 62 27) 35 - 1 05

stadt@walldorf.de
http://www.walldorf.de

Comité de Jumelage Saint-Max – Walldorf

Favoriser les échanges entre les villes de Saint-Max et Walldorf



Contacts
Jacques Pantin (Président)
Résidence SAINT-PIERRE 4 Rue Jean XXIII 54 130 – Saint-Max | 03 83 20 72 56
Jocelyne Larose (Secrétaire)
Allée des Pétunias 54130 – Saint-Max | 03 83 21 63 98

Amitié et convivialité, c'est sur ces bases que depuis de nombreuses années, les communes de Saint-Max et de Walldorf, entretiennent d'excellentes relations par le biais du jumelage.

 

Centenaire de la Grande Guerre et Jumelage

 
A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, une rencontre inter-municipalités a eu lieu dans le cadre du Jumelage Saint-Max - Walldorf.

Eric Pensalfini et une délégation d’élus Maxois, accompagnés par Jacques Pantin,  Président du Comité de Jumelage et de membres de l’association, ont accueilli la Burgermeisterin de Walldorf, Christiane Staab et ses délégations pour un intense week-end de contact et de commémorations.

En 2015, ce sera le 30ème anniversaire de l’amitié qui s’est développée entre Saint-Max et Walldorf et c’est en Allemagne que des festivités auront lieu l'année prochaine.

La municipalité tient également à saluer la mémoire de Reinhardt Georg Breiter, membre fondateur du jumelage entre Saint-Max et Walldorf, et du second Président du Comité, Gerd Astor, tous deux décédés en septembre dernier.

 
 

 

Un cèdre dans le parc de l'Hôtel de Ville


Antoine ISSA, Président (équivalent du Maire) de la ville libanaise d'Amchit s'est rendu à Saint-Max à l'occasion de la Saint-Nicolas avec une délégation d'une dizaine de personnes. Ce fut l'occasion pour les édiles de nos deux villes d'établir les bases d'un futur et chaleureux partenariat.

 

 
Dimanche 5 décembre 2010, pour symboliser leur amitié, les membres de la délégation libanaise, ceux de l'association Phénicie sur Meurthe et l'équipe municipale ont planté un cèdre du Liban dans le parc de l'Hôtel de Ville.Pour de plus amples informations sur ce partenariat naissant, contactez l'association Phénicie sur Meurthe :

Mme Paula KECKHUT (Présidente) : 06 30 99 21 48

 
Cliquez ici pour accéder au site Internet de l'association Phénicie-sur-Meurthe