HOTEL DE VILLE
37, avenue Carnot - BP 80109 - 54133 Saint-Max Cedex
Tél. 03 83 18 32 32

Saint Max

Soutien aux entreprises et associations du Grand Est

Le président de la République et le Gouvernement ont annoncé la mise en place d’un ensemble de mesures de droit commun destinées à soutenir l’activité économique et préserver les capacités de production des entreprises et les capacités d’intervention des associations. 

La priorité doit être donnée à la préservation du tissu associatif et à la capacité d’agir des associations. 

 

Les associations sont invitées à partager leurs solutions sur leurs territoires en adressant un mail à mobilisation.assos.covid19@anct.gouv.fr.

 

Les associations doivent également pouvoir faire part à l'Etat des difficultés rencontrées et poser leurs questions sur les modalités d’application de certains dispositifs dans cette période particulière.
Les associations peuvent également adresser leurs remarques et interrogations par mail à mobilisation.assos.covid19@anct.gouv.fr.

Ces questions serviront à alimenter une FAQ qui sera régulièrement actualisée (cf document ci-dessous).


ATTENTION : en raison du caractère très évolutif de la crise, des évolutions régulières aux réponses apportées sont possibles

 

Retrouvez le communiqué de presse relatif au lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr en lien avec le service civique https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/.

 

Retrouvez ci-dessous la nouvelle version du flyer régional sur les mesures d’accompagnement aux entreprises, artisans.

Une plateforme est partagée avec les réseaux consulaires pour une meilleure prise en charge et un meilleur suivi : https://www.demarchessimplifiees.fr/commencer/accompagnement-eco-covid-19-grand-est.

 


pdfLancement plateforme


pdfFAQ


pdfMesures d'accompagnement

 

lancement-plateforme_783.pdf

faq_784.pdf

mesures-accompagnement_785.pdf

 

toutes les infos