HOTEL DE VILLE
37, avenue Carnot - BP 80109 - 54133 Saint-Max Cedex
Tél. 03 83 18 32 32

Saint Max

Appel au mécénat

 

La construction de l’église Saint-Médard, située rue du Maquis de Ranzey, remonte au XIIème siècle. Aux origines, c’est autour de cet édifice que la ville de Saint-Max a vu le jour.

 

L’église actuelle se compose d’un clocher roman de la fin du XIIème avec ses baies germinées sculptées, d’une nef du XVème siècle, d’une chapelle néo-gothique bâtie au XVIIIème et d’un chœur reconstruit en 1856. La tour romane est, avec la tour de la commanderie, le plus ancien monument de la métropole du Grand Nancy.

 

Il est urgent de procéder à la réparation en pied de la façade Nord qui se dégrade et se fragilise à chaque pluie. Les plus importants travaux se situeront au niveau de la tour-clocher avec remise en état de la couverture, décrépissage et pose d’un enduit traditionnel, nettoyage des pierres, traitement des grilles de protection…

 

La ville de Saint-Max, soutenue par la Fondation du Patrimoine,  compte sur votre générosité et votre soutien financier pour mener à bien ce projet ! Il n’existe pas de petits dons ; alors n’attendez plus pour inscrire votre nom à cette opération de sauvegarde du patrimoine !

 

Faire un don ouvre droit à une réduction d’impôt pour les particuliers et les entreprises. Les détails sont indiqués sur le bon de souscription ; vous pouvez également calculer votre avantage fiscal sur le site de la Fondation du Patrimoine.

 

Pour faire un don par chèque, vous pouvez télécharger ce bon de souscription.

 

Pour faire un don en ligne, cliquer ici.

 

 

Informations

Hôtel de ville

37, avenue Carnot à Saint-Max

03 83 18 32 32

contact@mairie-saint-max.fr

 

 

toutes les infos