HOTEL DE VILLE
37, avenue Carnot - BP 80109 - 54133 Saint-Max Cedex
Tél. 03 83 18 32 32

Saint Max

église saint-médard, appel aux dons

Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine et vous engager pour sa sauvegarde aux côtés de la Fondation du patrimoine ? Faites un don au projet de restauration de l'Eglise Saint-Médard !

 

 

 

En 2017, une première campagne de mécénat a été lancée avec la Fondation du patrimoine pour la réfection de la toiture de l’église et du clocher.

 

Aujourd’hui, il est nécessaire de poursuivre cette restauration par la réfection et la reprise de la charpente et de la voûte du chœur de l’église Saint-Médard. Lors des travaux de réfection de la toiture de l’église Saint Médard réalisés en 2019, l’entreprise et le maître d’œuvre en charge des travaux, ont pu constater, après dépose de la couverture, que la charpente située au-dessus du chœur était très endommagée, présentant un état de dégradation avancé mettant en cause la sécurité et la pérennité de l’ouvrage.

Les travaux consistent en un changement des pièces constitutives de la charpente et au remplacement des tuiles de la toiture. La voûte constituée d’un « lattis » solidaire de la charpente, enduit plâtre, sera également restauré à l’identique.

 

 

 

 

 

N’attendez plus pour inscrire votre nom à cette opération de sauvegarde du patrimoine !

 

Grâce à cette nouvelle tranche de travaux, l’objectif est de rouvrir l’église au public, très visitée de par son cachet.

 

La restauration de l’édifice permettra également de poursuivre sa vocation de lieu de culte de la communauté de paroisses. L’église Saint-Médard restera ainsi un bien sauvegardé de notre patrimoine. Un édifice que l’on doit conserver pour pérenniser notre histoire et le transmettre aux générations futures.

 

Consultez toutes les informations concernant le projet en cliquant ici !

 

 

toutes les animations