HOTEL DE VILLE
37, avenue Carnot - BP 80109 - 54133 Saint-Max Cedex
Tél. 03 83 18 32 32

Saint Max
Vous êtes habitant de Saint-Max ou de Malzéville et vous avez des projets, des envies pour donner vie à votre ville, à votre quartier ; vous avez des questions, des remarques, des reproches, nous sommes prêts à vous entendre et à vous aider.

 

Afin de mettre en place des actions répondant aux axes prioritaires, le S. I. V. U. emploie deux personnes :

  • Une cheffe de projet Développement territorial - Marina SYDOROVA
  • Un médiateur social - Sylvie COLIN

 

 

Le SIVU a aussi pour fonction de mettre en œuvre et de financer les projets des associations, des travailleurs sociaux, des habitants du quartier:

 

  • Les "Ateliers Santé Ville" : l'objectif de ces ateliers est d'apporter des réponses en adéquation avec les problématiques de santé des habitants du quartier et des communes par la mise en place d'actions conçues et réalisées de manière concertée avec l'ensemble des partenaires locaux. Ces actions sont liées aux thématiques suivantes :

  • - la nutrition et l’équilibre alimentaire, avec les ateliers cuisines thématiques qui se déroulent au Centre Social Jéricho et au Centre Médico-Social de Malzéville,
    - le mieux-être des habitants, avec les ateliers thématiques,
    - la prévention des dépendances pour les collégiens de Paul Verlaine et Dommartemont ;
    - les campagnes de santé publique d’agglomération (dépistages du cancer) et d’accès aux droits à la santé.

 

 

  • Le "Fonds d'Initiatives Citoyennes" : il s'agit d'une aide qui permet de réaliser un projet, pour les habitants et associations du territoire du SIVU. Cette aide est financière, mais aussi méthodologique, avec l’appui d’un comité de soutien qui peut apporter conseil sur les projets.
    Vous avez une idée, un projet ? Contactez le chef de projet du SIVU, ou téléchargez la "fiche projet" à remplir pour formaliser votre projet et qui sera à lui remettre (coordonnées et fiche à droite de la page).

Vous êtes habitant de Malzéville ou de Saint-Max et vous avez des projets, des envies pour donner vie à votre ville, à votre quartier ; vous avez des questions, des remarques, des reproches, nous sommes prêts à vous entendre et à vous aider.