HOTEL DE VILLE
37, avenue Carnot - BP 80109 - 54133 Saint-Max Cedex
Tél. 03 83 18 32 32

Saint Max

Les travaux du C.M.E.J.

 

Des liens intergénérationnels

 


Nos seniors sont au centre de toutes les attentions, et plus particulièrement le 1er mai. Les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes rendent visite aux résidents du Clos Pré et de l'Hôtel Club à l'occasion de la fête du travail, pour remettre à chacun un joli brin de muguet accompagné d'une rose.

 

Les personnes recevant leurs repas à domicile n'ont pas été oubliées, les jeunes avaient transmis les bouquets à offrir aux agents municipaux en charge de la livraison des repas.

 

Les jeunes sont également à la manœuvre pour la confection de quelques 200 petits bouquets ! 

 

 

La nature au cœur des décisions

 

 

Suite à un vote du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes, un refuge à insectes a été implanté à l'entrée de l'école Curie, à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable.

 

Cette installation permettra d’aider à la préservation des espèces dans le milieu urbain, et sera admirée par les promeneurs et l’école avoisinante.

 

Des nichoirs à oiseaux ont également été réalisés dans le cadre de chantiers éducatifs. Ils ont ensuite été installés dans les parcs de la ville et permettent l’observation des volatiles.

 

Enfin, à l’initiative de nos jeunes élus, des tanières à livres ont aussi vu le jour dans les parcs de Saint-Max.

 

 

Récupération et recyclage des stylos !

 


Dans le cadre de ses actions "Développement Durable", le CMEJ de la ville de Saint-Max participe à la "Brigade de l'Ecriture Terracycle".

 

Ce projet consiste à mettre en place une opération de collecte et de recyclage de stylos (feutres, marqueurs, stylos bille, correcteurs) dans les établissements scolaires, chez les commerçants et à la Mairie.

 

N’hésitez pas à déposer vos stylos usagés dans les points de collecte à votre disposition ! 

 

Les commandements du jeunes cybernaute

 

Ce document a été réalisé par le conseil Municipal des Enfants et des Jeunes de Saint-Max afin de sensibiliser le jeune public aux bonnes conduites et au pratiques dangereuses sur Internet.

 

 

Pôle Jeunesse et Sports

32 avenue Carnot

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (16h00 le vendredi)

Tél. : 03 83 18 28 86