HOTEL DE VILLE
37, avenue Carnot - BP 80109 - 54133 Saint-Max Cedex
Tél. 03 83 18 32 32

Saint Max

Les manifestations du CMEJ

 

La Foire à Petit Prix

 


Chaque année, les membres du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes organise à l'occasion du vide grenier Jean XXIII, sa foire à petit prix.

 

Ils se sont succédés tout au long de la journée afin de vendre, à petits prix, les objets récoltés grâce à l'appel aux dons réalisé quelques mois auparavant.

 

La somme récoltée à cette occasion, agrémentée de recettes recueillies au cours d'autres actions,  permet de financer des projets impulsés par le C.M.E.J.

 

Merci aux généreux Maxois qui répondent toujours présents, et à tous les membres du C.M.E.J. pour leur enthousiasme et leur travail. 

 

 

Un loto "écolo" !

 


Le loto "écolo", à l'initiative du C.M.E.J. mandat 2012-2014, a, depuis, été organisé à plusieurs reprise avec un succès qui ne se dément pas.

 

Ce que ce loto a "d'écolo", se sont avant tout les lots qui sont mis en jeu : vélos, paniers garnis de produits bio, sacs de gaines et autres plantes ont ravi les gagnants. La somme récoltée permet là encore de financer des projets impulsés par le CMEJ.

 

Une nouvelle édition de ce loto original vous sera prochainement à nouveau proposée ! 

 

 

Saint-Max cultive la biodiversité !

 


Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, les jeunes élus du C.M.E.J. ont mis en place plusieurs actions lors d’une journée intitulée "Saint-Max cultive la biodiversité".

 

Tout a commencé avec la plantation d’un nouvel espace fleuri dans le quartier Jean XXIII, puis les jeunes se sont retrouvés place Barrois afin de distribuer des sacs de graines aux passants, accompagnés d’un petit mot de sensibilisation à la protection de la nature bien évidemment.

 

Enfin, les jeunes se sont rendus sur les bords de Meurthe armés de sacs poubelles afin de ramasser les détritus abandonnés par des citoyens peu respectueux de l'environnement. 

 

A chaque mandat, les jeunes nous prouvent l’intérêt sans cesse renouvelé qu’ils ont pour le respect et la protection de notre planète !

Des visites pour se souvenir...

 


A l'occasion de la commémoration du centenaire de la guerre 14-18, les Enfants et les Jeunes du Conseil Municipal ont souhaité visiter un site représentatif.

 

Après plusieurs recherches, et prises de contact, une visite a été organisée par l'Association du Souvenir Français sur les sites de "Saint-Baussant" et "la Croix des Redoutes" où se trouvent une tranchée allemande et une tranchée française représentatives de la proximité des combats.

 

La municipalité encourage ces initiatives qui relèvent d’un devoir de mémoire nécessaire, e favorise la compréhension de notre histoire et son appropriation par les jeunes générations. 

 

 

Le don du C.M.E.J. à l'AREMIG

 


Les fonds récoltés lors de manifestations organisées par le CMEJ, le sont dans le but de les reverser à ce que l’on appelle "une bonne cause", et ce fut le cas cette fois encore en faveur de l’AREMIG (Association pour la Recherche et les Etudes dans les Maladies Infantiles Graves).

 

Les jeunes membres du conseil ont remis les recettes de leur dernier Loto écolo et de leur dernière foire à petit prix, soit 300 €, aux responsables de l’association qui les ont reçus à la Maison des parents de Vandœuvre-lès-Nancy.

 

Nos élus "en herbe" en ont profité pour visiter ces locaux et se rendre compte de l’importance du travail qui y est mené. 

 

 

Pôle Jeunesse et Sports

32 avenue Carnot

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (16h00 le vendredi)

Tél. : 03 83 18 28 86