HOTEL DE VILLE
37, avenue Carnot - BP 80109 - 54133 Saint-Max Cedex
Tél. 03 83 18 32 32

Saint Max

Relais Solidaire & Trait d'union Maxois

Trait d'union Maxois

Trait d’union Maxois est une épicerie sociale, où la distribution est effectuée par les membres bénévoles de l’Association Relais Solidaire ; elle se situe à Saint-Max, dans des locaux mis à disposition par la Commune via le C.C.A.S.

 

Elle a pour objectif de venir en aide aux Maxoises et Maxois, éprouvant des passages difficiles dans leur vie quotidienne, et assure ainsi la distribution de produits alimentaires, d’hygiène et à usage ménagers en partenariat avec  la Ville, le C.C.A.S. de Saint-Max, Relais Solidaire et la Banque Alimentaire de Nancy et sa région.

 

Les dossiers des familles qui se présentent aux C.C.A.S. sont étudiés afin de mettre en place un plan d'action et améliorer leurs situations.

 

Relais Solidaire

 

Les missions de Relais Solidaire :

 

  • informer, conseiller et accompagner les personnes lors des distributions,
  • créer un lien social avec les personnes accueillies,
  • approvisionner au mieux le lieu de distribution en lien avec le CCAS
  • respecter les règles d’équilibre alimentaire et d’hygiène.
  • aider le C.C.A.S. lors de la mise en place d’ateliers spécifiques prenant en compte des souhaits exprimés lors d’entretiens individuels avec les familles accueillies, dans le but de les aider à surmonter et à gérer leurs difficultés au quotidien. Ces stages porteront sur la santé, l'éducation, l'image de soi, la gestion du budget, la réalisation de C.V., la cuisine...

 

C.C.A.S.

Mairie

32 avenue Carnot

54130 Saint-Max

03 83 18 28 84